CR MD4.0 General Cassette

Principaux avantages

  • Pas de changement dans la routine d’exposition
  • Mémoire intégrée
  • Conviviale
  • Conçue pour durer
  • Détrompage
  • Protection contre la rétrodiffusion
  • Revêtement intérieur antistatique
  • Un service unique
  • Cassettes haute résolution en option


La cassette CR MD4.0 est une cassette CR conviviale et durable contenant une plaque d'imagerie au phosphore photostimulable et dotée d'une puce mémoire pour l'enregistrement des données entrées sur la station d'identification.

Pas de changement dans la routine d’exposition

La cassette CR MD4.0 contient une plaque d'imagerie au phosphore photostimulable. La cassette CR MD4.0 et la plaque sont compatibles avec les tables de rayons X existantes. L'équipement et les routines d'exposition ne doivent pas être modifiées lors du passage de l'imagerie conventionnelle à l'imagerie numérique.



Mémoire intégrée

Une cassette CR MD4.0 contient une puce mémoire intégrée à demeure pour enregistrer les données saisies sur la station d'identification. L'identification s'effectue par un repérage par radiofréquences sans contact via une carte d'antenne intégrée dans la cassette CR MD4.0. Les données d'identification et l'image sont donc associées dès le départ et sont liées en permanence lorsqu'elles traversent le système de traitement électronique.


Conviviale

La cassette CR MD4.0 est légère et très facile à utiliser. Elle est fabriquée dans une matière synthétique très chaude et agréable au toucher, ce qui optimise le confort du patient.


Conçue pour durer

La matière synthétique de la cassette CR MD4.0 possède une structure nervurée spéciale offrant une rigidité maximale, qui rend la cassette CR MD4.0 quasiment indestructible. Les coins sont en outre protégés par du caoutchouc contre toute chute accidentelle.


Détrompage

La cassette CR MD4.0 est protégée contre toute insertion accidentelle dans des centres de film Curix; l'apparition d'erreurs est donc évitée même dans les services hybrides comprenant des systèmes conventionnels et numériques.


Protection contre la rétrodiffusion

Les cassettes CR MD4.0 comportent un dos revêtu de plomb pour garantir une protection optimale contre la rétrodiffusion et éviter les effets néfastes de la rétrodiffusion sur la qualité l'image.


Revêtement intérieur antistatique

Le revêtement intérieur du corps de la Cassette CR MD4.0 est réalisé en feutre. Il garantit un niveau élevé de protection contre les charges électrostatiques, l'accumulation de poussières et les dégâts mécaniques sur les plaques d'imagerie CR MD4.0.


Un service unique

Les cassettes CR MD4.0 et les plaques peuvent être commandées séparément, mais Agfa HealthCare donne aussi la possibilité de commander des jeux de cassettes/plaques. Dans ce cas, les cassettes CR MD4.0 sont chargées avec les plaques-images correspondantes et sont préinitialisées en usine. L'utilisation de ce service unique permet de réaliser des économies au niveau de l'installation et du temps de démarrage sur site.


Cassettes haute résolution en option

Des cassettes CR MD4.0 HR sont disponibles en option pour la lecture en haute résolution des plaques 35 x 35 cm et 35 x 43 cm. Le logiciel d'initialisation intégré lancera le processus de lecture pour sélectionner une matrice de pixels correspondant à une résolution spatiale de 10 pixels/mm.

CR MD 4.0 Cassette
Cassette CR MD4.0